Outils d’un webdesigner

Prototypage et maquettes
Je vous livre ici quelques-uns des outils utilisés au quotidien pour peaufiner des interfaces de site ou de produits web.
C’est tout au plus un choix subjectif amené à changer avec le temps.
La révolution Sketch
Longtemps dominé par le géant Adobe, l’environnement des logiciels de création graphique dédié au webdesign c’est renouvelé lorsque les développeurs de Bohemian Coding lancèrent Sketch en 2010: d’un prix abordable et d’une utilisabilité remarquable, il fut rapidement adopté par la communauté des designers, graphistes et autres concepteurs visuels.
C’est devenu aujourd’hui un logiciel incontournable, autour duquel gravitent de nombreux services complémentaires.
Sketch
le logiciel phare du webdesign, permet avec une grande souplesse de créer des prototypes visuels pour n’importe quel écran, de préparer les fichiers nécessaires aux étapes ultérieur de la conception web et mobile, l’intégration. C’est le Must have.
Sketch Mirror
Prévisualisation sur iPad et iPhone des visuels créés avec Sketch. Le rendu temps réel du prototype rend compte de la navigation et des améliorations à apporter au design avec une énorme fluidité. Une application mobile qui complète parfaitement [Sketch].
Zeplin
Outil de collaboration webdesigner/développeur. Echanger et préparer les maquettes visuelles pour l’intégration au pixel prêt est enfin possible. Zeplin est un logiciel complémentaire à Sketch et à Photoshop.
La suite graphique Adobe. Incontournable pour tout designer évoluant dans un environnement pro équipé d’ordinateurs Apple, la suite graphique contient des logiciels spécialisés pour les nombreux secteurs du design visuel, pour ma part, les principaux logiciels utilisés au Studio sont Illustrator, Photoshop et Lightroom.